COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°9  
Vendredi 14 Septembre 2012    

"LE ROI" PELÉ couronné à Monte-Carlo pour la
10 ème édition de GOLDEN FOOT !

La «Journée Spéciale Foot» se déroulera le Mercredi 17 Octobre à SPORTELMonaco au Grimaldi Forum, en partenariat avec Golden Foot.

Pour conclure en beauté cette journée, « Le Roi » PELÉ en personne sera présent à la soirée de Gala Golden Foot.
La soirée se déroulera à la  «Salle des Étoiles» du Sporting Monte Carlo, le 17 octobre à 20 heures sous l’égide de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et en présence de membres de la famille Princière et de nombreuses personnalités.

A cette occasion, Edson Arantes do Nascimento, mondialement connu sous le nom de Pelé, recevra le prix Golden Foot du « Meilleur joueur de tous les temps ».
Ce prix, décerné par le public et les partenaires médias GOLDEN FOOT, récompense les plus grands footballeurs internationaux pour l’ensemble de leur carrière.

Après Ronaldo, Platini, Zidane, George Best, Diego Maradona, Romario, Luis Figo, Del Piero, ce sera au tour de Pelé d’être honoré du prix et de déposer ses empreintes de pieds sur la célèbre Promenade des Champions, à Monaco.

Pelé, « The King »
Pelé débute sa carrière professionnelle à 16 ans, au Santos Futebol Clube, un club dans lequel il évoluera presque 20 ans. En 1958, Pelé gagne sa première coupe du Monde du Brésil, il n’a alors que 17 ans. Cela fait de lui le plus jeune champion du monde de toute l’histoire du football.
En 1962 et 1970, il remporte 2 autres coupes du monde et devient alors l’unique footballeur à recevoir trois trophées Jules Rimet. Il reste non seulement le meilleur marqueur de Santos FC et de l’Équipe Nationale du Brésil, mais il est aussi le plus grand marqueur de tous les temps (1283 buts, en 133 matchs).
En 1974, alors en retraite anticipée, Pelé rejoint le New York Cosmos pour les saisons 1975-1977 et mène son équipe jusqu’au championnat américain.

Son dernier match restera inoubliable, le 1er octobre 1977 devant plus de 75 000 fans, Pelé s’écria « Love, love, love ! » et incite l’audience à prendre soin de la jeunesse mondiale. Pelé n’oubliera jamais d’où il vient,  c’est pourquoi il a un désir profond d’aider les plus jeunes.

Nommé « Footballeur du siècle par la Fifa», Pelé est une figure emblématique du football, son nom est synonyme d’excellence et il est reconnu par des millions de supporters à travers le monde entier. Aujourd’hui, Pelé maintient son engagement dans le sport et joue un rôle important dans la société en tant qu’intervenant, ambassadeur, philanthrope. Grâce à la popularité mondiale du football, il espère bien unir les personnes et offrir un meilleur monde pour les générations futures.

Accréditez-vous en ligne pour participer à SPORTEL.

La 23ème édition de SPORTELMonaco se déroulera du 15 au 18 Octobre 2012 au Grimaldi Forum de Monaco. Programme de la manifestation en ligne.

Pour obtenir plus d’informations, contactez le service Presse & Communication :
Virginie ZEGHDAR, Responsable Presse & Communication - +377 93 30 41 38

 

 linkedin linkedin linkedin linkedin linkedin linkedin 

  CHIFFRES CLÉS

  SPORTELMonaco 2011:

  2330
Participants
  970 Sociétés
  67 Pays

  SPORTELRio 2012:

  567 Participants
  312 Sociétés
  48 Pays

Pour vous désabonner, cliquez ici
© SPORTELMonaco

facebook