Si vous ne visualisez pas ce message veuillez, cliquer ici

Communique de presse | Lundi 11 juillet  

22ème Symposium International

Mardi 11 Octobre 2011, de 10h30 à 12h30
Auditorium Camille Blanc

 


 

 

 




"Les téléviseurs connectés : Une valeur ajoutée pour le sport?"


Intervenants:

- Glwadys Epangue, Championne du monde de Taekwando,
- Philippe Citroën, Directeur Général Sony France – Président du SIMAVELEC,
- Philippe Levrier, membre de la Mission Ministérielle sur la TV connectée,
- Timo Lumme, Directeur marketing/droits TV, Représentant le Président du Comité International Olympique,
- Michel Masquelier, Président IMG Worldwide Media,
- Denis Masseglia, Président Comité National Olympique et Sportif Français,
- Christophe Muller, Directeur des partenariats You Tube,
- Steve Nuttal, Directeur de First Decide,
- Martin Rogard, Directeur Général France Daily Motion.


Modérateurs :

Richard Bunn, Président de RBI Network et Patrick Chêne, Président de SPOREVER.

Beauté des images et richesse du contenu sur un même écran : l’union de la télévision et de la toile se concrétisera pour le public par l’adoption des téléviseurs connectés.
Les premiers pas de cette alliance révolutionnaire se révèleront-ils une nouvelle chance pour la diffusion du sport ?

Partout dans le monde, la télévision se numérise rapidement. L’un après l’autre, les vieux réseaux analogiques s’éteignent. Jamais le public n’aura adopté un nouveau standard aussi rapidement. Grâce à la télé numérique, l’offre de programmes se démultiplie et se diversifie. La haute définition devient la norme des retransmissions sportives. Bientôt, le relief, la 3D, leur donnera un caractère encore plus spectaculaire. Mais, en se numérisant, la télévision n’a pas vraiment changé de nature. Son organisation demeure. Les sociétés de télévision continuent de jouer leur rôle d’intermédiaire entre les producteurs de contenus et les détenteurs de droits d’une part, et le téléspectateur de l’autre.

Simultanément, l’image numérique s’est propagée sur le réseau des réseaux Internet. Au début elle était sautillante, hésitante, et s’affichait petitement. Aujourd’hui, les vidéos du Web sont de plus en plus regardées. Les contenus audiovisuels s’y répandent, sous différentes formes : vidéos à la demande, télévision de rattrapage, sites spécialisés.

Désormais, s’annonce une rencontre « historique », entre le monde traditionnel fermé de la télévision, et le monde de la toile ouvert et mondialisé. Les industriels mettent sur le marché les premiers téléviseurs connectables à Internet et les opérateurs du « triple-play » développent des « box » de plus en plus performantes.


La promesse est double : les contenus audiovisuels du Web seront visibles sur le téléviseur du salon, dans les meilleures conditions de confort ; les émissions habituelles seront enrichies par des informations d’accompagnement, apparaissant à la demande. Les premières alliances se nouent. Les grandes compagnies de l’Internet sont en première ligne. Les chaînes de télévision resserrent les rangs, pour préserver leur modèle économique, sans savoir encore s’il est vraiment menacé.

Quelles seront les conséquences de cette rencontre ? La liberté de choix du téléspectateur va-t-elle connaître une formidable élargissement ? De nouvelles plates-formes d’offre de contenus vont-elles apparaître ? La télévision, sous sa forme habituelle, est-elle réellement menacée ? Comment les détenteurs de droits se préparent-ils à cette nouvelle perspective ? Quel bénéfice le sport peut-il attendre de cette évolution ?

Tels sont les thèmes que le prochain Symposium International de SPORTELMonaco abordera le mardi 11 octobre 2011.

Sous la présidence de Roland Faure, le comité éditorial du Symposium International de SPORTELMonaco est composé de : Richard Bunn, Alain Cayzac, Patrick Chêne, Martine de Cortanze, Jacques Ferran, Renaud de Laborderie, Philippe Levrier, Henri Perez, Isabelle Sévérino.

Pour vous accréditer : www.sportelmonaco.com

Information Presse :

Virginie Zeghdar : Responsable presse et communication:press@sportelmonaco.com
Tel:  +377 93 30 41 38

 

 

Join us :        
  ACCREDITATION PRESSE  
  Brochure 2011  
  CHIFFRES CLES 2010  

SPORTELMonaco 2010

2188
PARTICIPANTS

922
SOCIETES

68
PAYS


Pour vous désabonner, cliquez ici