X
Alexandre Fourtoy 

 

Alexandre Fourtoy

CEO, UEFA
Media Technologies SA

 

Alexandre Fourtoy est le CEO d’UEFA Media Technologies (UMET), une filiale totalement possédée par l’Union des associations européennes de football (UEFA), depuis août 2001.

UEFA Media Technologies gère la production, la distribution numérique et la gestion des droits au nom de l’UEFA.

UEFA Media Technologies est chargé du fonctionnement du diffuseur hôte pour l’UEFA EURO 2008™ qui se déroulera en Autriche et en Suisse. Il produira le signal TV en HD et distribuera les diffusions multilatérales et unilatérales aux diffuseurs ayant droits autour du monde. De plus, UEFA Media Technologies supervisera la diffusion en direct sur Internet de tous les matchs de l’UEFA EURO 2008™ pour le public internaute mondial.

UMET est également responsable de la distribution de uefa.com, le site Internet du football européen, et euro2008.com, deux des plus importants sites Internet mondiaux de football dont le contenu est publié en dix langues. En outre, UEFA Media Technologies offre des vidéos à la demande sur Internet et des produits et services pour téléphone mobile. Il supervise également le développement et la mise en oeuvre de toutes les plateformes ICT au sein de l’organisation UEFA et des services de la famille du football européen.

Avant de rejoindre UEFA Media Technologies, Alexandre Fourtoy était à la tête de Sportal France, il fonda une filiale du groupe européen Sportal SA, pendant deux ans. Mais à l’origine, ces racines sont encrées dans le monde de la TV. Il a travaillé dans plusieurs pays d’Amérique latine et d’Europe pour développer le Pay TV et les chaînes numériques pour différents groupes tels que Canal+.

Alexandre Fourtoy est diplômé de l’école de commerce de Lyon, parle français, anglais et espagnol couramment, il est père de trois garçons.